Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... (Georges Brassens)

jeudi 16 août 2012

Bienvenu sur le blog CuscoKatmandou!

Ce blog a été créé pour vous faire partager un rêve qui devient réalité : un an de voyage à deux, en passant par l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Australie et l’Asie. Au programme, une dizaine de pays. Mais aucun plan définitif. On veut se laisser la liberté de changer d’idée au jour le jour.
L’origine du nom du site ? L’inspiration nous est venue à travers les résultats d’un petit « concours » familial et amical. C’est Valesa, qui a eu l’idée d’accoler deux noms de ville. Et les deux villes qui nous attirent le plus étant Cusco, au Pérou, pour le début du voyage et Katmandou, au Népal, plutôt pour la fin, le nom du blog était tout trouvé !
Par ailleurs, Grand-Papa S. nous a également donné une idée grâce à une jolie phrase reprise de George Brassens et reformulée dans une carte de vœux. Heureux qui comme Ulysse, à fait un beau voyage…
Donc chose promise, chose due : à notre retour en Suisse, les vainqueurs du concours seront invités pour un repas chez nous !
Bonne visite du blog !

2 commentaires:

  1. Salut les Ulysses! On vous le souhaite plein de belles surprises, ce beau voyage! On va suivre vos tribulations et on sera avec vous en pensées... Et toujours dans nos coeurs! Gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma puce, salut Valentin,

    Ces premières grosses émotions passées, à l'aéroport de Genève, je reprends mes esprits et je passe à l'étape suivante : apprendre à vous sentir près de moi par écran interposé. Il faudra que je m'y habitue... Je me réjouis de pouvoir vous lire et de suivre vos aventures. Bon vent, et bonne chance!
    Je vous embrasse,
    Maman

    RépondreSupprimer